J'ai développé cette série de visuels durant un workshop consistant à composer uniquement à l'aide de sites de retouches d'images en ligne. Je me suis basée sur différentes trames et pixellisations dans les tons bleus, en utilisant des images sources de tags, métros et paysages urbains.
J'ai voulu représenter à travers ces supports graphiques l'univers du street art, et plus précisément les tags dans les gares des métros. J'ai voulu insister sur l'aspect graphique d'un point de vue de designer de ces graffitis, tout en montrant que ceux-ci servent aux classes populaires pour s'exprimer. Certaines de mes compositions mettent en lumière la pauvreté de ces classes sociales, en faisant apparaitre la figure du SDF.






J'ai ensuite réalisé une scénographie pour appuyer mon intention sur le lien entre les tags, les classes populaires et le graphisme. J'ai agencé mes compositions avec des tickets de métro au mur, puis j'ai disposé au sol des bombes de peinture et une casquette remplie de pièces, en référence aux sans-abris et aux tagueurs.

